vendredi 27 août 2010

Style Inspiration #1 - Ed Westwick (Gossip Girl)

   

L'homme trop sucré comme la barbapapa ~ Sweety Man


La working girl s'appelle Candy ~ Sweety Gurl


Ma tirelire est un cupcake ~ I put my tip in a cupcake

Quand vient l'heure du thé ~ When I'm very hungry

Je couds dans mon panier à fraises fraîches sans framboises ~ My strawberry sewing case


C'était une histoire de dentelle, de petit pois et d'un bouton doré ~ Lace, grosgrain and golden button

mercredi 25 août 2010

Italian Trip #2 Photographies



Just the two of us (cover by Benjamin Sisksou)


VENISE - VENEZIA
















MURANO





MILAN - MILANO







mardi 24 août 2010

Italian Trip #1 - Venise




En plein mois d'août, à  l'approche de Venise, on sent déjà l'air moite et lourd des fins de journées pluvieuses, une odeur d'herbe et de sel s'y entremêlent délicatement et nous emporte vers cette ville flottante, cette presqu'île idyllique, Venise.
Il y a déjà deux ans, je m'étais rendue dans cette cité et pourtant cette deuxième visite fut comme si je la découvrais pour la première fois. Il faut dire que dans le cadre d'un voyage scolaire, sans plan, sans guide et dans une ambiance dissipée, je n'avais pas vu la beauté de l'architecture millénaire, j'étais passée à côté de ces pittoresques façades décolorées, je n'avais pas vu Venise.
Je ne suis pas tombée dans les clichés, je suis tombée amoureuse. J'aime l'odeur de cigarillo qui flotte dans la ville, le tanguement du vaporetto qui vogue sur le lagon, le glissement des gondoles à la surface de l'eau et les reflux d'égout  bousculés par les embruns de la mer.
On ne peut rien y faire, Venise c'est romantique. C'est romantique car c'est imprévisible.  On peut y suffoquer au milieu de la foule bruyante et dans la seconde qui suit se perdre dans une ruelle silencieuse où s'engouffre la brise. Il y aussi ces ponts au dessus de l'eau verte et brillante, la mélodie lontaine d'une chanson sifflotée par un gondolier, les portes des maisons au ras du Rialto et le linge séchant au vent à chaque fenêtre. Mais Venise, c'est aussi des rencontres insolites,  des moments uniques qui laissent des souvenirs magiques...


















mercredi 18 août 2010

Gossip Girl Saison 4 à Paris

Dès le 13 Septembre la chaîne américaine CBS diffusera la quatrième saison de Gossip Girl...


Musique - Ces bottes sont faites pour marcher ( Eileen )

En attendant; les photos prises sur le tournage à Paris, permettent au petites frenchies de patienter impatiemment. En effet, le casting de la nouvelle saison  compte  de nouvelles recrues dont la délicate Clémence Poesy qui y jouera une énième conquête du ténébreux Chuck Bass ( Ed Westwick). Et en regardant les premiers clichés, force est de constater que le duo incarne à la perfection  le cliché du  joli couple parisien. C'est sur le style de Clémence Poesy  que l'on s'attarde particulièrement, mélange de chic à la française, de légèreté et d'une patine rétro...


Fatale Chic - Tons nudes,  dentelle, crèpe, flanelle,  transparences, argent, vert céladon, rouge cerise, allure.
Parisienne -  Maille de coton, chiné, loose, jupon, jean, trench, camel, beige, souple, escarpins, talons, jolies brides, cuir, perles, bijoux, Birkin, Chanel, Kelly.
Preppy  - Veste, tailleur, tweed, marine, noir, doré, chemisier, volants, flou, frou-frou, ajusté, jupe, boucles, sage.
Jolie Môme - Chemisier, décolleté, frais,grain de beauté, volanté, boutonné, déboutonné, ceinturé, noir, blanc, liberty, imprimé, décoiffée, escarpins, sac à main.

Baby Doll - Blouse romantique, chemisier floue, rose poudre, pétale, liberty,  jupe patineuse, taille soulignée, crème, ivoire, stiletto,  babies, mocassins, ballerines, noeuds, cartable, camel.



50's Revival - Gilet, jolie, jupe, jupon, bustier, boutons, cardigan, carreaux, élégant, volants, petit pois,  vichy, tons passés, patinés, délavés, vieillis, rétros.

En s'inspirant de ces tenues et de ces mots, on peut alors facilement  prendre possession du cliché de la petite française toujours bien apprêtée...avec ou sans Ed au bras.

vendredi 13 août 2010

Vendredi le 13 - Three Wishes


Vendredi le 13,
L'ombre carbone d'un chat,
Le tintemement d'un fer à cheval,
Un trèfle vol au vent,
Porté par un nuage sombre,
L'air au goût de sel,
Un escabaud esseulé,
Superstition.
Vendredi le 13,
Et mes trois voeux.






Three wishes - THE PIERCES (extrait de l'album Thirteen tales of love and revenge)